Trailblazing Endurance Institute

Comment perdre du bas du ventre chez l’homme ?

Blog

La graisse du bas-ventre est souvent disgracieuse et ne déplaît pas seulement aux femmes. Nous voulons aussi voir cette graisse excessive disparaître. Mais comment perdre le bas-ventre chez l’homme sans devoir faire des efforts excessifs et fatiguants ?

Alimentation : repas type

L'alimentation pour perdre du poids

Vous pouvez trouver des applications de calcul pour savoir combien de calories vous devez consommer dans votre journée pour perdre ce ventre qui vous déplaît. Bien sûr, vous devez consommer moins de calories pour dire au revoir à ce gras excessif. Par exemple, si l’application vous indique de manger moins de 2300kcal par jour pour perdre du poids, il faudra s’y tenir la majorité des jours.

Dans le cas d’une pratique alimentaire contrainte par une application, les protéines joueront un rôle majeur pour maintenir votre énergie au quotidien et pour éviter de perdre trop de muscle dans votre perdre de poids. Non seulement la perte de muscle peut être désagréable visuellement mais elle peut aussi mener à une reprise de poids derrière car le métabolisme diminue.

Pour autant, une solution plus facile en terme d’organisation quotidienne est d’appliquer la diète PLG qui vous apprendra naturellement à gérer vos apports qui seront répartis selon votre acitivté quotidienne et selon vos besoins. Cette méthode est entièrement sur-mesure. 

Voici un e-book que nous vous offrons afin de vous permettre d’appréhender dans le détail la diète PLG par l’exemple de plusieurs recettes !

Prénom et nom

Le sport pour perdre du poids

L’entraînement cardio comme le cyclisme ou la course à pied est la solution la plus populaire pour perdre le bas-ventre. Cette activité peut être pratiquée sous diverses formes telles que la course à pied et le cyclisme comme cités mais aussi la corde à sauter, la natation ou encore le triathlon.

Il est logique de faire du cardio pour consommer un maximum de calories, mais ce n’est pas toujours la solution la plus efficace. Il faut combiner ces exercices, très efficaces pour le système cardio-vasculaire, avec des exercices de renforcement musculaire qui va vous permettre de développer votre métabolisme et brûler plus de calories tout au long de la journée. Ensuite, ces exercices vont vous permettre de limiter la perte de masse musculaire.

Marchez suffisamment, 7000 à 10 000 pas par jour ! Une astuce pour cela : descendez plus tôt de votre métro ou bus, garez-vous plus loin de là où vous vous rendez. Dans une étude, publiée dans JAMA Internal Medicine, les femmes âgées qui marchaient 4 400 pas par jour avaient un taux de mortalité inférieur de 41 % sur les quatre années qu’a duré l’étude, par rapport aux femmes qui faisaient 2 700 pas. La réduction du risque était encore plus importante pour les personnes qui faisaient 7 500 pas, mais elle s’est largement stabilisée après cela.

Si vous avez du mal à marcher pendant 30 minutes d’affilée, faites plusieurs petites séances (10 minutes) 3 fois par jour et augmentez progressivement la durée des séances.

Si votre objectif est de perdre du poids, vous devrez pratiquer une activité physique pendant plus de 30 minutes chaque jour. Vous pouvez y parvenir en commençant par de courtes séances tout au long de la journée, puis en les augmentant à mesure que votre condition physique s’améliore.

L’activité physique intégrée à un programme alimentaire quotidien est l’un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids et ne pas le reprendre une fois qu’il a été perdu.

En bref !

L’important est donc la régularité et la mise en place d’habitudes ! Prenez du temps chaque jour, baladez-vous, reposez-vous, avancez étape par étape. Pensez bien sûr à noter et suivre vos résultats, sinon tout cela se fait sans vision et sans possibilité d’amélioration… Vous souhaitez perdre votre poids en trop dans les prochaines semaines ? Sans régime restrictif et sans séances de sport excessives ?

N’hésitez pas à réserver un appel ci-dessous !