Une douleur brutale arrive, pas de doute, c’est la rupture des ligaments croisés antérieurs.
Une douleur brutale arrive, pas de doute, c’est la rupture des ligaments croisés antérieurs.
1️⃣ Tes ischio-jambiers sont trop faibles par rapport à tes quadriceps !
Ce déséquilibre musculaire, s’il est trop important, va rendre ton genou fragile, instable et sujet à blessures. Ces muscles, qui sont essentiels dans le mouvement, doivent présenter le minimum de faiblesse afin de limiter les blessures et d’améliorer les performances. Les solutions pour limiter ce déséquilibre sont de renforcer tes ischio-jambiers car c’est souvent cette partie qui est faible. On te conseille de renforcer tes ischio-jambiers par du soulevé de terre, du soulevé de terre roumain et des nordic curls.
2️⃣ Une mauvaise réception après un saut te blesse !
Sauter et atterrir, cela s’apprend ! Si tu atterris les jambes tendues sans amortir, tu vas surcharger ton genou. Si tu atterris de biais, d’une façon incorrecte, tu risques d’engager de façon excessive ton genou. Bref, ton genou risque vite d’être exposé ! On te conseille de travailler ta technique et la qualité de tes sauts. Tu peux notamment travailler en drop jump, faire du travail de qualité sur des haies de football ou d’athlétisme.
3️⃣ Manque de capacité de changement d’appui
Si tu ne travailles pas ta capacité à faire un changement d’appui, u risques lors d’un changement de direction une blessure. Ajoute du travail de proprioception, du changement d’appui, etc.
Ne laisse pas les blessures freiner ta progression. Comme tu peux le voir, des astuces simples permettent de mettre en place des changements drastiques. Tu veux en savoir plus et tu es prêt à changer ta carrière ? Réserve un appel ci-dessous !